Exemple de poésie romantique

Compartir

21/12/2018

Por

Categoría: Sin categoría

Comentarios: 0

L`inspiration pour le poème était une promenade du soir Shelley a pris avec sa femme, Mary, à Livourne, dans le nord-ouest de l`Italie. Il a pris fin avec la suppression de la Pologne-lituanien janvier 1863 soulèvement contre l`Empire russe en 1864. Cependant, tout comme Emerson, Whitman ne diminue pas le rôle du mental ou de l`esprit; il élève plutôt la forme humaine et l`esprit humain, estimant à la fois digne de louange poétique. Largement analysé, le poème a été perçu comme signifiant le renouveau de la vie; comme une allégorie de la création artistique; et comme un poème politique commentant la situation contemporaine de l`Angleterre. Le poème fait usage d`un certain nombre de références folkloriques et mythologiques; et est notée pour son langage stylisé et son atmosphère surnaturelle. L`effet du mouvement romantique continuerait d`être ressenti dans la seconde moitié du siècle dans divers développements littéraires, tels que le «réalisme», le «symbolisme», et le soi-disant mouvement «décadent» de fin de siècle. Cette période de temps, souvent appelée la période romantique, a été de 1770 dans la seconde moitié du XVIIIe siècle et a abouti à la création d`une multitude de littérature significative et influente, la musique, l`art et la philosophie. Comme il est parmi les poèmes les plus populaires dans la langue anglaise, il a souvent été le sujet de la parodie et la satire. Le Tyger est un poème dans les chansons d`expérience de Blake. Diversement interprété comme étant sur la culpabilité sur la traite négrière transatlantique, sur la solitude de Coleridge, et sur le salut spirituel, la rime de l`ancien Mariner reste un poème difficile dont le sens ultime est insaisissable. John Keats est devenu célèbre après sa mort et à la fin du XIXe siècle, il devint l`un des poètes romantiques anglais les plus aimés. À l`automne est le poème le plus célèbre Keats et il a été salué par les savants et les critiques comme l`un des poèmes les plus parfaits courts dans la langue anglaise. Bien que beaucoup soulignent la notion de spontanéité dans la poésie romantique, le mouvement était encore très préoccupé par la difficulté de la composition et de traduire ces émotions en forme poétique.

Le romantisme a permis une floraison de talent particulièrement poétique: les noms de Vassili Zhukovsky et plus tard celui de son protégé Alexander Pouchkine est venu à l`avant. À la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle, le romantisme se répand sous forme de philosophie et d`art dans les sociétés occidentales, et la période antérieure de ce mouvement se chevauche avec l`ère des révolutions. En effet. Cela n`a pas de surprise lorsque nous avons à l`esprit que l`auteur du sonnet, Charlotte Turner Smith (1749-1806) était associée au romantisme anglais et était aussi une figure clé dans la Renaissance du sonnet anglais. Victor Hugo était à l`avant-garde du mouvement littéraire romantique en France et il est considéré comme l`un des plus grands poètes Français. Charlotte Smith, Sonnet sur la mise en garde contre la marche sur un Promont. Il ya plusieurs que j`ai besoin de lire parmi ceux-ci. Le romantisme allemand était le mouvement intellectuel dominant dans la philosophie, les arts et la culture des pays germanophones à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. Johann Wolfgang von Goethe a également été un promoteur notable du mouvement, bien que lui et Friedrich Schiller ont mis fin à leur période d`association avec elle en initiant ce qui deviendrait le classicisme de Weimar.

Il a influencé de nombreuses œuvres ultérieures, y compris la célèbre peinture Nevermore par Paul Gauguin. Le Tyger n`est pas seulement l`œuvre la plus célèbre de William Blake, mais aussi l`un des poèmes les plus connus de tous les temps. La mélancolie occupe une place prépondérante dans la poésie romantique, et est une source importante d`inspiration pour les poètes romantiques.